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Comment retourner ma commande ?

Vous disposez de 14 jours à comptez de la réception de votre commande pour effectuer un retour au quelque motif que ce soit.

Le produit doit être retourné dans son état initial : neuf et non utilisé.

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Déposez les articles rendus dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette non coupée et dans un état neuf et non utilisés.

Déposez le bon de retour, dûment complété avec le motif du retour de chaque article concerné.

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Fermez le colis et retournez le à l’adresse de retour : Univers Crampons / SARL SMP, 119 Rue de l’Arrayade, 40280 Saint Pierre du Mont

Questions fréquentes :

À compter de la réception de votre colis, vous avez 14 jours pour retourner vos articles. En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

Vous pouvez faire une demande d’échange, dans la limite des stocks disponibles. Lors de votre demande de retour, exprimez l’échange souhaité au service client.

En cas de remboursement, seul un remboursement des articles (hors frais de livraison) vous sera proposé.

Si vous souhaitez retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes : 

1. Téléchargez le bon de retour : ici

2. Imprimez votre bon de retour et insérez-le dans le colis

3. Renvoyez vos articles
Placez vos articles dans une boîte d’expédition ou emballage approprié et insérer votre bon de retour à l’intérieur (les articles doivent être renvoyés intactes et dans leur emballage d’origine intacte).
Si l’emballage retour est abîmé, le retour sera refusé, notamment pour les boîtes à crampons qui ne doivent pas servir d’emballage retour en scotchant directement dessus.

  • Retournez les articles à l’adresse suivante :
    Univers Crampons/SARL SMP
    119 rue de l’Arrayade,

    40280 Saint-Pierre-du-Mont
    – à la poste par Colissimo Suivi
    – ou planifier un retrait sur le site laposte.fr/retourbal pour le faire retirer dans votre boîte aux lettres personnelle (assurez-vous que le colis de retour tient dans votre boîte aux lettres).
  • Conservez avec soin votre bordereau de dépôt remis par La Poste. En cas de litige, toute réclamation sans le bordereau (preuve de dépôt Colissimo) sera non recevable.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre service client.

Suite à la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le retour du bien. 

Dans le cas où vous choisissez Livraison en Point Relais et que vous n’allez pas récupérer le colis dans le temps imparti par le transporteur, un forfait de 7€ sera retiré du remboursement de votre commande.

Nous vous invitions à nous contacter en précisant le numéro de votre commande via le formulaire de contact suivant : service client
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