Questions fréquentes
L'équipe Univers Crampons est à votre écoute
Réponses aux questions d'achats courants
Commande
- Rendez-vous sur l’onglet Mon compte
- Remplissez les informations demandées puis cliquez sur “S’enregistrer”.
Dès que la commande est passée, vous recevrez un email “Notification d’envoi” de notre réseau de transporteurs Boxtal avec un numéro de suivi transporteur et un lien de suivi.
Pour suivre votre commande, rendez-vous sur l’onglet Suivi de commande, sélectionnez votre transporteur et saisissez votre numéro de suivi transporteur.
Pour les commandes Click & Collect (retrait en boutique) :
Nous vous invitons à contacter notre service client afin de savoir s’il est possible de modifier ou annuler votre commande.
Pour les commandes en livraison à domicile ou en points relais :
Une fois votre commande validée et payée, vous ne pouvez plus la modifier ou l’annuler. Nous ne pourrons malheureusement pas changer le mode de livraison, l’adresse de livraison ou la méthode utilisée pour le paiement.
Si vous avez fait une erreur sur un des articles commandés, vous devez attendre la réception de votre colis, puis renvoyer le ou les article(s) concernés par un retour colis Colissimo. Et si vous avez oublié de commander un article, nous vous invitons à effectuer une nouvelle commande.
Solution : si vous souhaitez un article de remplacement, vous pouvez passer votre nouvelle commande et effectuer une demande de remboursement en parallèle.
Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.
Malgré l’attention que nous apportons à la préparation de vos commandes, il est possible que l’une d’elle soit annulée pour des motifs indépendants de notre volonté (erreur technique, rupture de stock imprévue ou la saisie d’une mauvaise adresse de livraison). Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client dans les meilleurs délais.
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email de confirmation d’envoi de votre commande avec la facture en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger votre facture depuis votre espace client :
- Connectez-vous sur “Mon compte“
- Rendez-vous dans l’onglet “Mes commandes“
- Cliquez sur “facture”
Réponses aux questions de logistiques
Livraison et expédition
France Métropolitaine
- Livraison à domicile standard avec DPD PREDICT
- Livraison en Point Relais avec DPD PICK UP
- Retrait en boutique (119 rue de l’Arrayade, 40280 Saint-Pierre-du-Mont) : Click & Collect, payez votre commande en ligne et retirez-la en magasin.
- CORSE : Livraison à domicile Colissimo + Mondial Relay en point relais.
Monaco
- Livraison à domicile standard avec DPD PREDICT
Italie
- Livraison à domicile avec Happy Post à domicile
Belgique / Luxembourg / Espagne
- Livraison en Point Relais et à domicile avec Mondial Relay
Allemagne
- Livraison à domicile avec Mondial Relay
Vous recevrez un mail lorsque votre commande est prête à être retirée en magasin. Adresse de retrait : Rugby Approved – 119 rue de l’Arrayade, 40280 Saint-Pierre-du-Mont.
Les colis sont généralement préparés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. À compter de cela, le délai d’expédition varie selon le pays et le mode de livraison choisi :
France Métropolitaine
- Retrait en boutique : sous 24h
- Point relais DPD PICK UP : sous 2 à 4 jours ouvrés
- DPD Predict à domicile : sous 24h à 72h
Monaco
- Colissimo à domicile : sous 2 à 5 jours ouvrés
Italie
- Happy post à domicile : sous 6 à 8 jours ouvrés
Belgique
- Point relais Mondial Relay : sous 5 à 8 jours ouvrés
- Mondial Relay à domicile : sous 3 à 6 jours ouvrés
Luxembourg
- Point relais Mondial Relay : sous 3 à 6 jours ouvrés
- Mondial Relay à domicile : sous 3 à 6 jours ouvrés
Espagne
- Point relais Mondial Relay : sous 3 à 6 jours ouvrés
- Mondial Relay à domicile : sous 3 à 6 jours ouvrés
Allemagne
- Mondial Relay à domicile : sous 3 à 7 jours ouvrés
* Le délai donné est celui annoncé par le transporteur mais reste néanmoins à titre indicatif.
Les frais de livraison diffèrent selon le pays et le mode de livraison choisi :
France Métropolitaine
- Livraison en boutique : gratuite
- Livraison domicile DPD PREDICT : à partir de 7,50€
- Livraison DPD PICK UP : à partir de 5,00€
Livraison gratuite dès 100€ d’achats en France Métropolitaine.
- Monaco
- Livraison domicime DPD PREDICT : à partir de 7.5€
Italie
- Livraison Happy Post à domicile : à partir de 14€
Belgique
- Livraison Point relais Mondial Relay : à partir de 6€
- Livraison à domicile Mondial Relay : à partir de 10€
Luxembourg
- Livraison Point relais Mondial Relay : à partir de 7€
- Livraison à domicile Mondial Relay : à partir de 11€
Espagne
- Livraison Point relais Mondial Relay : à partir de 8€
- Livraison à domicile Mondial Relay : à partir de 13€
Allemagne
- Livraison à domicile Mondial Relay : à partir de 10€
Pour vos prochaines commandes : vous pouvez modifier votre adresse de livraison depuis votre espace client.
- Connectez-vous à votre “Mon compte“
- Rendez-vous dans l’onglet “Adresses“
- Cliquez sur modifier et changez votre adresse de livraison puis validez.
Tout d’abord, vérifiez sur votre compte que l’adresse de livraison ainsi que vos coordonnées renseignées soient correctes.
Effectuez ensuite les vérifications suivantes :
- Si le transporteur vous a laissé un avis de passage, il est possible que le colis soit dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou le point relais que vous avez sélectionné.
- Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu’ils n’aient pas récupéré le colis en votre absence.
- Vérifiez les endroits à l’abri des regards où votre colis aurait pu être déposé par le transporteur (sous un porche, sous une cage d’escalier,…).
Si votre colis est avec le transporteur, contactez-le directement pour convenir d’une nouvelle livraison.
Si vous n’avez pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes précédentes, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.
Modes de paiements et sécurité
Paiements
Carte Bancaire/Visa/Mastercard
Les transactions effectuées par carte bancaire sur notre site sont sécurisées par le système de paiement Crédit Agricole E-transactions (https://www.credit-agricole.fr).
La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured
Aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l’acheteur.
Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance. Ce qui permet de protéger l’acheteur.
Un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur
Le début de l’adresse du site web commence par https:// au lieu de http://, « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée.
Il se peut que le cadenas n’apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un frame ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées.
Ceci n’empêche pas d’être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée. Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique «Propriétés » pour visualiser l’URL.
Si vous possédez un code promo (la chance!), vous pouvez l’utiliser dans votre panier dès l’étape 1 “Panier” ou dans l’étape 2 “Expédition et paiement” et ainsi bénéficier de votre remise.
Comment ça marche ?
Saisissez votre code promo dans la zone “Code promo” puis cliquez sur le bouton “Appliquer le code promo” afin de l’appliquer.
Un ligne contenant le code promo s’affichera en dessous du sous-total de votre commande.
Si un dysfonctionnement apparaît, vérifiez qu’aucun caractère ou espace n’a été ajouté au code et que les conditions du code sont bien respectées (montant minimum d’achat, période, catégorie de produits,…).
Pour régler avec une carte cadeau, tout d’abord choisissez les produits de choix et ajoutez-les au panier. Ensuite, entrez le code reçu par email dans la zone “Numéro de carte-cadeau” puis validez afin de l’appliquer.
Si vous devez retourner un article
Retours
À compter de la réception de votre colis, vous avez 14 jours pour retourner vos articles. En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.
Vous pouvez faire une demande d’échange, dans la limite des stocks disponibles. Lors de votre demande de retour, exprimez l’échange souhaité au service client.
En cas de remboursement, seul un remboursement des articles (hors frais de livraison) vous sera proposé.
Si vous souhaitez retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
1. Téléchargez le bon de retour : ici
2. Imprimez votre bon de retour et insérez-le dans le colis
3. Renvoyez vos articles
Placez vos articles dans une boîte d’expédition ou emballage approprié et insérer votre bon de retour à l’intérieur (les articles doivent être renvoyés intactes et dans leur emballage d’origine intacte).
Si l’emballage retour est abîmé, le retour sera refusé, notamment pour les boîtes à crampons qui ne doivent pas servir d’emballage retour en scotchant directement dessus.
- Retournez les articles à l’adresse suivante :
Univers Crampons/SARL SMP
119 rue de l’Arrayade,
40280 Saint-Pierre-du-Mont
– à la poste par Colissimo Suivi
– ou planifier un retrait sur le site laposte.fr/retourbal pour le faire retirer dans votre boîte aux lettres personnelle (assurez-vous que le colis de retour tient dans votre boîte aux lettres). - Conservez avec soin votre bordereau de dépôt remis par La Poste. En cas de litige, toute réclamation sans le bordereau (preuve de dépôt Colissimo) sera non recevable.
Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre service client.
Suite à la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le retour du bien.
Dans le cas où vous choisissez Livraison en Point Relais et que vous n’allez pas récupérer le colis dans le temps imparti par le transporteur, un forfait de 7€ sera retiré du remboursement de votre commande.
Nous vous invitions à nous contacter en précisant le numéro de votre commande via le formulaire de contact suivant : service client
Nous vous apporterons une solution dans les meilleurs délais.
Fonctionnement
Carte cadeau digitale
La carte cadeau est valable 1 an à compter de la date de la commande uniquement sur notre site internet.
1- Choisissez le montant de la carte cadeau
2- Saisissez l’email du destinataire (Pour)* et l’expéditeur (De)
3- Ajoutez au panier et réglez votre commande
4- Recevez la carte cadeau par mail avec un numéro personnalisé
* Si vous saisissez l’adresse email de votre proche dans la zone (Pour), il la recevra par mail dès le paiement validé. Par ailleurs, si vous souhaitez envoyer la carte cadeau plus tard, saisissez également votre adresse email au niveau du destinataire (Pour). Ainsi, vous la recevrez vous même par mail et pourrez l’envoyer à votre proche quand vous le souhaitez.
Pour récupérer votre numéro personnalisé, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact.
Oui, la carte cadeau est utilisable avec des codes promo.
La carte cadeau digitale Univers crampons n’est ni échangeable, ni remboursable.