Carte Bancaire/Visa/Mastercard
Les transactions effectuées par carte bancaire sur notre site sont sécurisées par le système de paiement Crédit Agricole E-transactions (https://www.credit-agricole.fr).
E-transactions : la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole
Quelles sécurités La solution E-transactions utilise-t-elle ?
La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured
Aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l’acheteur.
Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance. Ce qui permet de protéger l’acheteur.
Comment se déroule une transaction via le système 3D SECURE ?
Lorsque l’acheteur effectue une transaction, et après qu’il ait indiqué son numéro de carte, sa date de validité ainsi que son cryptogramme virtuel, une fenêtre s’ouvre sur une page d’authentification de sa banque. Sur cette fenêtre, on peut trouver le logo de la banque, un espace destiné à y entrer un code à usage unique, et parfois un décompte, indiquant le temps qu’il reste pour confirmer le code, avant que la transaction ne s’annule. La procédure se poursuit ensuite comme suit :
- La banque envoie un code à usage unique par téléphone (sms) ou via Internet (e-mail) à l’acheteur. Selon les banques, il peut s’agir également d’un numéro de code délivré via un boitier préalablement fourni au porteur de la carte (c’est notamment le cas de Barclays).
- En plus du code il peut également être demandé une information personnelle, telle qu’une date de naissance.
- Une fois le code confirmé, la banque valide la transaction.
- Si la confirmation du code échoue trois fois d’affilée, la transaction est annulée et le paiement par carte se trouve bloqué sur les sites 3D Secure.
Comment vous assurez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne ?
Un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur
Le début de l’adresse du site web commence par https:// au lieu de http://, « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée.
Lorsque le cadenas n’apparaît pas, qu’est-ce que cela signifie-t-il ?
Il se peut que le cadenas n’apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un frame ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées.
Ceci n’empêche pas d’être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée. Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique «Propriétés » pour visualiser l’URL.
Comment utiliser un code promo ?
Si vous possédez un code promo (la chance!), vous pouvez l’utiliser dans votre panier dès l’étape 1 “Panier” ou dans l’étape 2 “Expédition et paiement” et ainsi bénéficier de votre remise.
Comment ça marche ?
Saisissez votre code promo dans la zone “Code promo” puis cliquez sur le bouton “Appliquer le code promo” afin de l’appliquer.
Un ligne contenant le code promo s’affichera en dessous du sous-total de votre commande.
Si un dysfonctionnement apparaît, vérifiez qu’aucun caractère ou espace n’a été ajouté au code et que les conditions du code sont bien respectées (montant minimum d’achat, période, catégorie de produits,…).
Comment régler avec une carte cadeau digitale ?
Pour régler avec une carte cadeau, tout d’abord choisissez les produits de choix et ajoutez-les au panier. Ensuite, entrez le code reçu par email dans la zone “Numéro de carte-cadeau” puis validez afin de l’appliquer.