Filtrer

Affichage de 1–36 sur 189 résultats

Affichage de 1–36 sur 189 résultats

Quel type de chaussures à crampons choisir ?

On distingue trois types différents de chaussures à crampons :

Les chaussures à crampons moulés

Comme leur nom l’indique, les crampons moulés font corps avec la semelle. Ils font partie intégrante de la semelle et ne peuvent pas être enlevés individuellement pour être remplacés. Les crampons moulés sont appréciés pour l’adhérence qu’ils offrent, que ce soit sur les terrains naturels ou sur les terrains synthétiques.

Plus légères que les chaussures à crampons vissés, les chaussures à crampons moulés vous donneront l’impression d’être plus vif au niveau de vos prises d’appuis. Cette sensation de légèreté favorisera votre réactivité lors des phases de démarrage et d’accélération. Vos pieds accrocheront parfaitement le sol et vous serez ainsi plus dynamiques sur vos appuis.

Les chaussures à crampons vissés

Fixés indépendamment les uns des autres à même la semelle de la chaussure, les crampons vissés peuvent être changés un par un en fonction de leur état. Si l’un d’eux est abîmé, vous pourrez le remplacer rapidement et facilement sans toucher aux autres, contrairement aux crampons moulés où il est nécessaire de changer toute la chaussure si un seul crampon situé sur une zone d’appui est endommagé. En remplaçant vos crampons vissés défectueux par des neufs adaptés à votre semelle, vos chaussures à crampons conserveront ainsi la même efficacité.