Une nouvelle saison ça se prépare ! Le site sera inaccessible ce jeudi de 10h à 11h pour accueillir des nouveautés.

chaines diffusion coupe du monde rugby 2023

Coupe du Monde de Rugby 2023

Les passionnés du ballon ovale attendent avec impatience l’année 2023 pour pouvoir assister à l’un des événements sportifs les plus attendus. En effet, à partir vendredi 08 septembre 2023 et  jusqu’au samedi 28 octobre aura lieu la 10e édition de la coupe du monde de rugby et elle se déroulera en France. Une aubaine pour les amateurs de sports qui auront la joie et le plaisir de pouvoir assister aux différents matchs. Pour ne rien rater de cet événement sportif, découvrez toutes les informations concernant le déroulement de la compétition, de la cérémonie d’ouverture ou du suivi en direct des différents matchs de la coupe du monde de rugby 2023.

Tout ce que vous devez savoir sur la coupe du monde de rugby 2023

Les fans du XV de France attendent avec impatience la coupe du monde de rugby pour pouvoir profiter pleinement du spectacle qui leur est offert par les sportifs professionnels. Celles et ceux qui souhaitent assister au match devront noter dans leur agenda que la cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 08 septembre 2023. Cet événement sportif prendra fin avec la 10e finale de la coupe du monde de rugby qui elle, aura lieu le samedi 28 octobre 2023. N’oubliez donc pas d’inscrire ces dates sur votre calendrier pour être certain de ne manquer aucun des matchs à venir.

Les 48 rencontres qui se dérouleront lors de cette coupe du monde de rugby 2023 s’effectueront donc dans différents stades français. Parmi les différents lieux qui seront sollicités, le stade de France situé à Saint-Denis accueillera 10 matchs dont celui de l’ouverture et de la finale. Les passionnés de sport souhaitant assister en direct à l’ensemble des matchs devront se rendre dans les stades suivants : 

  • Le stade vélodrome à Marseille avec 6 rencontres.
  • L’OL Stadium de Lyon
  • Le stade de Bordeaux
  • Le stade Pierre-Mauroy situé à Lille
  • Le stadium de Toulouse

Les stades suivants accueilleront 4 matchs de poules :

  • Le stade de Nice
  • Le Stade Beaujoire à Nantes
  • Le stade Geoffroy-Gichard de Saint-Etienne
Coupe du monde de rugby 2023
Calendrier Coupe du Monde de Rugby 2023

Afin de mener à bien l’ouverture de cette coupe du monde de Rugby 2023, une personnalité française a été sélectionnée. Rendu populaire avec son émission un Gars un Fille et désormais star internationale, Jean Dujardin prendra place comme maître de cérémonie le 8 septembre à 20h au stade de France situé à Saint-Denis. À cette occasion, une mise en scène a été mise en place durant laquelle la danseuse Alice Renavand mettra en avant la France à travers une performance artistique. Ce spectacle d’ouverture est l’occasion de rendre hommage au savoir-faire français, à son patrimoine, mais également à la passion des Français pour le sport.

Les passionnés de sport qui n’auront pas la chance d’assister au mondial de Rugby 2023, pourront tout de même suivre les différents matchs en direct. En effet, plusieurs chaînes de télévision dont TF1 retranscriront les différentes rencontres. N’hésitez pas à prévoir des enregistrements programmés afin d’être certain de ne louper aucun des tournois.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre maillot de supporter et de profiter de la coupe du monde de rugby 2023. Prenez vos billets !

La coupe du monde de rugby à côté du ballon officiel Rugby World Cup France 2023
Coupe Rugby World Cup France 2023
Livraison gratuite dès 100€ d’achats

En point relais (France Métropolitaine)

Retours faciles

14 jours pour changer d'avis

Service client réactif

Notre équipe est à votre écoute

Paiement 100% sécurisé

CB, Visa, Mastercard